Lors de la réunion du nouveau Conseil d’administration d’Argos 2001 le 23 juin 2021 (exercice 2021-2022), M. Dominique GUILLOT a été élu Président à l’unanimité.
Il succède à M. Patrice FRADET, qui a exercé un mandat de transition très productif pendant neuf mois, et s’est retiré pour raisons de santé.
Les autres membres du bureau élus à l’unanimité sont :
- Mme Eliane MELON : Vice-Présidente
- Mme Annie LABBE : Vice-Présidente
- M. Gérard PLISSIER : Trésorier
- M. Asbel LOPEZ : Secrétaire
- Mme Monique BENOIT : Secrétaire-Adjointe
M. Dominique GUILLOT, premier Président « Proche », entend poursuivre le projet associatif esquissé par le Président sortant.
Il propose une gouvernance “collaborative” basée sur la mise en place de « Commissions » composée d’adhérents et/ou bénévoles avec un référent au niveau du Conseil d’administration et ce dans tous les domaines d’intérêt. Les « Commissions » seront placées sous la responsabilité du Président.
Le projet associatif que souhaite mettre en œuvre le Président se réfère aux “Enjeux et perspectives” décrits dans le rapport d’activité présenté lors de l’Assemblée générale du 19 juin 2021 afin de fiabiliser, protéger, évaluer, et développer les actions d’Argos 2001, tout en bénéficiant des excellents rapports entretenus d’une part, avec les autres associations, notamment l’UNAFAM, la FNAPSY, France Assos Santé et, d’autre part, avec ses fidèles partenaires et soutiens : le Ministère des Solidarités et de la Santé, la fondation FondaMental, le Psycom, la Fondation de France, la Mairie de Paris, … .
Grâce à l’utilisation pérenne du numérique et à l’apport de nouveaux administrateurs professionnels de la communication, le Président espère pouvoir ouvrir Argos 2001 à beaucoup plus de personnes touchées par les troubles bipolaires et donner un maximum de publicité aux évènements qui seront produits par tous.
En espérant que nous saurons tous résister à la 4ème vague de l’épidémie de la COVID-19, nous vous souhaitons un bel été.
Prenez soin de vous !
Un nouveau Conseil d’administration se tiendra le 8 juillet afin de définir l’objectif des différentes Commissions et de prioriser les actions à mener.