S’informer

Vous devez vous informer !

Une fois que vous avez pris conscience de la maladie de votre proche, vous ne pourrez l’aider et vous préserver vous même que si vous avez une bonne connaissance de la maladie. Mettez-vous en quête d’informations objectives et pratiques.

Notre page « Bibliographie » vous indiquera quelques ouvrages à lire. Nos réunions vous sont ouvertes. Les explications et les descriptions des différents aspects de cette maladie vous apprendront à reconnaître chez l’autre des comportements que vous pensiez dus à son caractère ou provoqués par des événements extérieurs mais qui vous apparaîtront dorénavant comme des manifestations passagères de symptômes médicaux au même titre qu’une fièvre ou une migraine.

Cette nouvelle vision vous aidera à être moins déstabilisé et surtout à prendre du recul pour adopter une attitude bénéfique pour votre relation commune.

Par ailleurs le témoignage de malades ou de leurs proches vous feront découvrir que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que d’autres vivent les mêmes drames. Lors de nos réunions, ou par émail, vous pourrez confier vos préoccupations, échanger des conseils, et trouver un soutien moral.